Forum GB

2007-2009
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA DIFFERENCE ENTRE LES PAYS SOUS DEVELOPPE ET LES PAYS DEVELOPPER

Aller en bas 
AuteurMessage
fulgence



Messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: LA DIFFERENCE ENTRE LES PAYS SOUS DEVELOPPE ET LES PAYS DEVELOPPER   Mer 9 Déc - 15:34

SALUT, les gares, je veux savoir si ya des personnes qui veulent bien parler avec moi sur ce probleme des pays developpés qui n'arretent pas de se melent de la vie des pays en voie de developpement, l'exemple le plus ressent c'est la tentative d'assassinat su president de la guinée, commendité par la France, car ce homme voulait juste une autonomie de son pays,

alors ce quoi votre opinion dans cette affaire, car je vous lz dit c'est pas les autorité français qui subissent les consequence mais la population française present sur ce territoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
undeuxplus



Messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: LA DIFFERENCE ENTRE LES PAYS SOUS DEVELOPPE ET LES PAYS DEVELOPPER   Jeu 10 Déc - 13:49

salut ful !!
c'est polo. j'avou que tes connaissance africaine me manque..
je n'était même pas au courant de cette tentative d'assassinat. aurait tu trouvé des articles qui en parle de facon objective?
connait tu les degré d'implication de la france en guinée?

il est sur que dans de nombreux pays africains, la france est en relation d'exploitation direct (cf francafrique de tiken jah!!) mais les tentatives d'assassinat s'en est trop. Alors que l'occident passe son temps a regarder les "rebelles" s'entretuer comme des sauvages dans un zoo ( fin c'est ce que les infos aimerais nous faire croir), il est affreu de ressituer le role si important de l'occident, même à distance. ( ca me fait penser à la vidéo d'ouverture du sommet de copenhague, où ils appuient sur le sentimentale en montrant nottament un gosse africain dans la détresse totale... je trouve ca vraiment bof de diffuser dans le monde entier ce genre d'image officielles, c'est vraiment simpliste et culotté)
La france serait bien emerdée si les dirigeant du burkina se mettait à refuser Toal (par indépendance ou par éthique), un scandale cette histoire encore..( cf un mail que je vous au envoyé le 19/11)

bref, c'est loin de nous la géopolitique mondiale mais je pense qu'elle est autant gérée par les multinational que par les politiques et j'aurai tendance a dire que la seule chose ke l'on peut faire (je m'éfforce a trouver qq chose a faire même si c'est parfois histoire de dire..!) , c'est éviter toute sortes de multinational, boycott les grandes marques.. (je cherche d'ailleur un producteur local de pétrole si qqun en connait un vers chambéry??...=))

bisous paul
ps raconte moi ta vie par mail si tu a le temps ful
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Low.one
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 30
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: LA DIFFERENCE ENTRE LES PAYS SOUS DEVELOPPE ET LES PAYS DEVELOPPER   Lun 14 Déc - 17:59

C'est ouf ce que tu nous dis Fouldgence !

C'est dommage, moi, j'ai pas trouvé beaucoup d'info là dessus. Et j'ai pas non plus grand chose à dire.
Mis à part le fait que je pense que quoi qu'on fasse, quoi qu'il arrive, les pays riches se mêleront toujours des pays "en développement" soit en bien pour se construire une bonne conscience et pour gagner un max de pognon, soit en mal pour pouvoir tout contrôler et pour gagner un max de pognon.
Parce que la finalité de toute une vie, c'est quand même de devenir très très riche et de tout emporter avec soit quand on meurt.
Parce que tout ça, c'est à moi et toi, ta gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Playmobil



Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2009

MessageSujet: Re: LA DIFFERENCE ENTRE LES PAYS SOUS DEVELOPPE ET LES PAYS DEVELOPPER   Lun 14 Déc - 20:05

Et bien moi j'ai un truc qui n'a rien à voir à dire...
On s'est rendu compte avec des types de ma classe l'autre jour que ma formation était financée par...par...TOTAL !!! Et ça ça me fait bien chier, que des enculés de ce type se mettent à faire des énergies renouvelables, tout comme GDF-Suez, Primagaz, EDF, ... J'ai pas encore vu Areva mais ça ne saurait tarder, étant donné qu'ils financent des programmes sur les biocarburants !
Des futurs grands du renouvelable ? Je ne sais pas mais pour le moment ce sont des grands des génocides en Afrique (et pas que...) et ça c'est bien de la merde...
Je dis ça à ceux qui travailleraient un jour dans le renouvelable, regardez bien avec quelles entreprises vous dialoguez...

En ce qui concerne NOTRE néo-colonialisme en Afrique, ça me fait chier...que faire ? ...la seule chose que je sais c'est que je ne m'opposerait jamais aux étrangers qui viennent chercher de la thune en France, parce qu'ON leur vole des richesses, alors je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de venir les chercher !

Il faut dire non à la Françafrique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA DIFFERENCE ENTRE LES PAYS SOUS DEVELOPPE ET LES PAYS DEVELOPPER   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA DIFFERENCE ENTRE LES PAYS SOUS DEVELOPPE ET LES PAYS DEVELOPPER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution pays sous développé
» Les Pays-Bas ont légalisé une union polygame
» Le système de santé aux Pays-Bas
» Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours
» Un prêtre refusé de messe au Pays Basque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GB :: Refaire le monde :: Refaire le monde-
Sauter vers: