Forum GB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GB

2007-2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite balade suèdoise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
3ari0




Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 35

Petite balade suèdoise Empty
MessageSujet: Petite balade suèdoise   Petite balade suèdoise I_icon_minitimeSam 31 Juil - 14:22

Je poste un message de la part de Maxime et moi juste pour dire qu'à 6H30, Lundi matin, on sera en train de tendre le pouce avant l'autoroute à Nantes en direction de Paris, pour rejoindre la Suède en 3-4 jours.
Tout ça pour aller voir comment ça se passe là bas, les éoliennes, le développement durable, les rennes, les meubles en kit pas chers... On va voyager dans l'optique de dépenser le moins possible, ce qui veut dire que l'on va essayer de faire un max de stop, de couchsurfing, de camping sauvage... Retour prévu 3 semaines plus tard avec, nous l'espérons, des expériences de malade à raconter. Normalement un blog sera fait au retour pour mettre les photos en ligne avec des textes.
Voilà pour les nouvelles, en espérant que ça se passe bien de votre coté à tous.
Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Low.one
Admin



Messages : 51
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble

Petite balade suèdoise Empty
MessageSujet: Re: Petite balade suèdoise   Petite balade suèdoise I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:53

Yep !
Mais c'est très très bon ça !!!
Alors bonne vadrouille les gens !
Profitez bien, pi interro de suédois au retour.

Zoubite.
Revenir en haut Aller en bas
RimK




Messages : 54
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 35
Localisation : Poitiers

Petite balade suèdoise Empty
MessageSujet: Re: Petite balade suèdoise   Petite balade suèdoise I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:25

AHA trop bien ça!

En fait les GB c'est qu'une bande de manouches qu'arrêtent pas de changer de spots! C'est cool votre vadrouille j'kiffe bien le principe!

Bon périple les gars, succomber bien à la tentation des belles blondes aux gros seins en mini jupe! Surtout nous oubliez pas au retour et racontez ou montrez la belle Suède!
Revenir en haut Aller en bas
dino




Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2009

Petite balade suèdoise Empty
MessageSujet: Re: Petite balade suèdoise   Petite balade suèdoise I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:09

Pour info le "stop" en Suède marche pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
3ari0




Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 35

Petite balade suèdoise Empty
MessageSujet: Re: Petite balade suèdoise   Petite balade suèdoise I_icon_minitimeMer 8 Sep - 20:56

Bon je viens donner des nouvelles!
On est partis le 02/08 et rentrés le 20/08, donc on a crapahuté un peu moins de 3 semaines.
C'était trop ouf! Bon on a un peu galéré pour l'autostop : c'est pas 3-4 jours qu'il faut pour aller en suède mais 1 semaine... Mais c'est pas grave, ça nous a appris à rester humble face destin, et puis on a rencontré plein de gens trop hospitaliers! Du coup on n'est restés que 1 semaine en Suède, 4 jours à Stockholm et après on est redescendus vers le sud en faisant une étape à Kalmar (sur la côte). Mais ce qu'on y a vu est énorme, Stockholm est une ville magnifique (surtout lorsque l'on tombe par hasard sur un festival gratuit), avec ces petites îles qui sont entourées par une eau de mer assez propre pour qu'on s'y baigne...
Autre région, autre ambiance : Kalmar, ville côtière qui fait face à une île sur laquelle on fait pousser des vignes à vin (!) grâce au micro climat. Endroit très joli et très ensoleillé en été, où l'on peut aussi se baigner (et accessoirement galérer pour trouver des voitures).
En fin, bref, plein de choses vécues (un dodo dans une remorque de camion ou dans des parcs publics,rencontre de hippies danois, un tour en cheval improvisé, un trajet en voiture ayant servi à un ministre...), qui donnent envie de repartir.
Voilà pour les nouvelles! Un seul conseil, n'hésitez pas à mettre les voiles!
Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
dino




Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2009

Petite balade suèdoise Empty
MessageSujet: Re: Petite balade suèdoise   Petite balade suèdoise I_icon_minitimeSam 11 Sep - 0:04

Yop les manouches!

Et oui Stockholm c'est mortel... j'y ai passé comme vous qq jours il y a maintenant qq temps de ça. Vous avez surement fait les îles "archipelagos" assez géniales. Et l'île en face de Kalmar est öland une des deux îles calacaires de la mer Baltique, moi j'ai passé mon stage sur l'autre île : le Gotland (un peu plus au large). C'est deux îles sont toutes plates (ça me rappelle une copine) environ 70 m d'alt. max. pr le gotland mais renferme une faune et une flore magnifiques et sont un peu la "côte d'azur" locale. Sinon le Gotland a pour objectif de ne plus dépendre de l'énergie fossile en 2020. Il y avait bcp de parcs éoliens puisque le relief de l'île ne freine pas le vent et même des éoliennes off shore.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite balade suèdoise Empty
MessageSujet: Re: Petite balade suèdoise   Petite balade suèdoise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade suèdoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GB :: Tout et rien :: Discussions-
Sauter vers: