Forum GB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GB

2007-2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ahh, la pub

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Low.one
Admin



Messages : 51
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble

Ahh, la pub Empty
MessageSujet: Ahh, la pub   Ahh, la pub I_icon_minitimeVen 27 Nov - 16:48

Aller, je vais encore raler.

Voilà un site qui permet de pouvoir juger de la véracité des publicités qui ont un lien avec le monde de l'environnement, sur un nouveau mode de communication, le Greenwashing.
Genre ma lessive elle produit de l'énergie alors que c'est pas vrai, ou encore mon produit répond au cahier des charges du label certécoeuropbioetfarineanimale (que, oui, j'ai moi même créé). Tiens, aller hop, j'me lance : par exemple, un label de certification des voitures dites "écologiques" créé par une société automobile française pour cette même société automobile. Eco2. Qui répond donc, à ses propres règles. Merci, c'est génial!

Re bizou !
Revenir en haut Aller en bas
RimK




Messages : 54
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 35
Localisation : Poitiers

Ahh, la pub Empty
MessageSujet: Re: Ahh, la pub   Ahh, la pub I_icon_minitimeSam 28 Nov - 13:15

Ah ouai c'est sympa je connaissait pas le site. Et n'ayant plus la tv je ne vois pas les nouvelles pub qui sortent.

En tout cas je trouve blasant d'utiliser l'environnement comme un argument de vente, et surtout quand c'est pas fondé. Genre l'audi Q7 (4x4) qui lutte contre la bronchiolite.... Franchement y'en a qui manque pas de culot!! EDF qui dépense plus pour sa campagne 'changer d'énergie ensemble" que pour la recherche et le développement des énergies renouvelables.

De toute façon il est bien prouvé que la peur est le meilleur vecteur pour la consommation. En ce moment on alimente plusieurs psychoses à mon sens qui en arrangent plus d'un. Si le climat change c'est votre faute parce-que vous prenez votre voiture (etc...) donc il faut compenser en nous faisant confiance, pour que le ciel ne nous tombe pas sur la tête. De la même manière, une grosse maladie méchante et très transmissible : il faut acheter le vaccin pour vous protéger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ahh, la pub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GB :: Refaire le monde :: Refaire le monde-
Sauter vers: