Forum GB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GB

2007-2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le tout premier grand Nawak

Aller en bas 
+3
Playmobil
RimK
Low.one
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Satan'iste




Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2009

Le tout premier grand Nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout premier grand Nawak   Le tout premier grand Nawak - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 19:34

Jviens de regarder 2 3 pages, c'est magnifique. J'adore les théories du complot, c'est quand même un festival de nawak. ( et pour zeitgeist, la connerie et la bêtise humaine explique beaucoup plus facilement les choses )
Revenir en haut Aller en bas
undeuxplus




Messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2009

Le tout premier grand Nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout premier grand Nawak   Le tout premier grand Nawak - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 20:33

yop,
je suis daccord, c'est extrème. mais je pense que cest volontairement un peu poussé. On ne peut pas suivre de telle positions, comme dit bien mario, ca fouterai le bordel mais Il ya de l'idé sur ce site.
En tout cas, je suis septique, mais je pense que nous ne somme rien pour renversé le bordel, ce foutre de son plan. Il a réfléchi au problème bien plus que nous, ces réseaux ( lien qu on trouve sur son site) sont ultra complet et un certain respect devrait être s'imposer, je pense.

J 'espère que vos versions du monde son plus stable que la sienne, j'en doute. certe la connerie humaine explique tout. alors tuons tout le monde, ca y est , je pense qu on a trouvé la solution... Si cest cca largument qui le renverse, son site, alors je reste de son ccoté ..=)

bref, je veu pas faire mon moraliste, mais cest la base, régulons nos propos...

biz, polo
Revenir en haut Aller en bas
Satan'iste




Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2009

Le tout premier grand Nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout premier grand Nawak   Le tout premier grand Nawak - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 23:14

Merci de me faire dire ce que je n'ai pas dit, mais entre dire que la connerie explique bien des choses et vouloir la mort de tout le monde, y a quand même un bon gouffre que je n'ai pas franchis.

Pour les sources non je ne suis pas d'accord. C'est totalement foulli, on voit des sites comme celui de la revue Nature ( qu'on va considérer comme plutôt cohérents et bien documenté, je pense qu'on est tous d'accord la dessus) avec celui sur Nikolas Tesla (http://frenzy.chez.com/Tesla.htm) qui ne cite aucune source. Trop de source, et pas cité dans ses exposé, on en sait donc pas d'où vienne ses infos. Et je parle pas des sites comme OnNousCacheTout.

Je ne considère par un site internet ou une vidéo ( et surtout une vidéo) comme une source sure de renseignement, sauf si elle est recoupé par des gens de sensibilité différentes.
Jsais pas, ne pas croire tout ce qu'on voit sur le net comme étant une preuve me semble normal, vu la vitesse a laquelle on peut transformer les choses. Et le fait que quelqu'un ait réfléchi longtemps a quelque chose ne prouve pas qu'il ait raison
Revenir en haut Aller en bas
Playmobil




Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2009

Le tout premier grand Nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout premier grand Nawak   Le tout premier grand Nawak - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 22:24

Je ne vais pas essayer de défendre ce site, ni de parler des raisons qui m'ont poussées à mettre le lien de ce site sur le forum. Ce serait trop long et je pense qu'une discussion de personne à personne (et non sur internet) conviendrait mieux pour de telles explication.
Malgré tout ce que je peux croire, penser ou dire sur ce monde, cette société, ce Système, j'espère que jamais, et je dis bien jamais, je ne ressentirai de désespoir ou d'envie de violence. Et j'en suis en ce moment très loin ! Ce sont pour moi là deux extrèmes : désespoir signifierait se résigner et accepter le Système et l'envie de violence signifierait le combattre avec une telle haine que de très grandes pertes seraient à prendre en compte.
Mais la Nature est bien faite. Avec d'infinis petits mouvements, Elle arrive à faire se mouvoir de grandes choses, de puissants phénomènes ! L'Homme est une de ces choses, un de ces phénomènes et je crois que la nature humaine est capable, par de multiples petites actions, de faire changer le fond et les formes du Système et ainsi en créer un nouveau.
Autre chose : chaque personne de ce monde devrait se sentir responsable du fait que certaines personnes aient plus de pouvoir que d'autres, etc...et devrait agir pour tendre vers un équilibre. Mais qui agit le plus vite et le plus efficacement? La personne de pouvoir ou celle qui n'en a pas ? Réponse : la personne de pouvoir.
A vous maintenant de faire le lien entre ce que je viens de dire et le site... Compte tenu des réponses que vous en avez faites, je pense que vous n'aurez pas de mal à faire ce lien.
Juste pour finir : allez regarder sur le site la parti sur les Indiens d'Amérique, je la trouve géniale !
Revenir en haut Aller en bas
RimK




Messages : 54
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 35
Localisation : Poitiers

Le tout premier grand Nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout premier grand Nawak   Le tout premier grand Nawak - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 21:17

Après un petit moment d'inactivité, I'm back. La fin d'année approchant pour moi (12 février), je n'ai guère de temps à moi. Enfin peu importe, je voulais rebondir sur le sujet du nucléaire.

Je reviens d'une visite d'une centrale nucléaire, celle de Civaux, près de Poitiers. Ce que je peux en dire à chaud, c'est que c'est très impressionnant, on est bien petit face à tant de puissance, de bâtiments et de technologies hors normes. Pour moi c'est l'exemple type de la dangereuse folie humaine à vouloir dompter des phénomènes naturels qui en quelques sortes nous dépassent.

Pourtant, malgré tous les risques associés au nucléaire, EDF semble garder une transparence plus que satisfaisante concernant ses installations.

http://www.asn.fr/index.php/Les-activites-controlees-par-l-ASN/Production-d-Electricite

Le site de l'Autorité de Sureté Nationale sur lequel vous pouvez consulter tous les rapports bruts d'arrêt de réacteurs des centrales, les lettres de suite d'inspection et les avis d'incidents. Beaucoup d'infos sont disponibles aussi sur le site d'EDF (même si on peut naturellement douter de l'objectivité).

http://energies.edf.com/edf-fr-accueil/la-production-d-electricite-edf/-nucleaire-120205.html

Voilà pour ceux que le sujet intéresse je vous conseille d'aller vous balader sur ces deux sites (j'attends bien sur un avis critique et bien avisé de mon p'tit sataniste Wink ). En tous cas moult infos aujourd'hui et pas le courage de m'éterniser. Donc zoub à tous et la bonne année quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Satan'iste




Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2009

Le tout premier grand Nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout premier grand Nawak   Le tout premier grand Nawak - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:41

Oula tu m'en demande bien trop pour le moment, j'essaye déjà de trouver un stage on verra ça après ^^

Et pour l'instant c'est le site http://www.sortirdunucleaire.org/ qui m'occupe quand je cherche des données sur ce sujet, je rechercherais un autre site pour une vision opposé, j'arrive pas a en trouver des réellement indépendant en France, faudrais ptet que je pioche dans les sites anglais ou américain.
Revenir en haut Aller en bas
RimK




Messages : 54
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 35
Localisation : Poitiers

Le tout premier grand Nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout premier grand Nawak   Le tout premier grand Nawak - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Avr - 20:34

Corinne Lepage qui descend le nucléaire et évoque l'erreur industriel historique :

http://www.actu-environnement.com/ae/news/cout_nucleaire_9904.php4#xtor=EPR-1
Revenir en haut Aller en bas
Playmobil




Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2009

Le tout premier grand Nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout premier grand Nawak   Le tout premier grand Nawak - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Avr - 15:47

Et Areva qui développe un nouveau type de réacteur :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/03/22/areva-prepare-un-reacteur-nucleaire-eliminant-les-elements-radioactifs-lourds_1322367_3234.html

Le nucléaire, le gros débat des français, possède des avantages et des désavantages. Pour le moment, qu'on s'en rende compte ou pas, il est quand même bien cool pour allumer nos ordi à n'importe quelle heure de la nuit. Mais là où y'a aberration énergétique, c'est au niveau du chauffage des bâtiments ! Les résistances électriques, c'est une grosse perte d'énergie ! Surtout quand on sait que les chauffages solaires marchent en Allemagne...et même en Suède...
Revenir en haut Aller en bas
RimK




Messages : 54
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 35
Localisation : Poitiers

Le tout premier grand Nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout premier grand Nawak   Le tout premier grand Nawak - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Avr - 19:27

Que l'on continue à financer les recherches sur le nucléaire est une bonne chose selon moi. Mais qu'on arrête avec l'EPR.

Le projet dont tu parle est je crois inspiré de Superphénix et de la surgénération à neutrons rapides et à caloporteur de sodium.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Superph%C3%A9nix

Ce serait une bonne solution pour éliminer les déchets de fission de nos centrales (encore faut-il pouvoir les déterrer). Mais pour tous les déchets de faible à moyenne activité, type infrastructures, matériels et tous ce qui peut entrer dans une centrale, on a rien sous la main.

On peut être pour ou contre le nucléaire, j'avoue que c'est bien utile, moi je vois pas mal d'inconvénients. EPR semble être un vrai désastre. Des années de retard sur les chantiers (parce-qu'il est tellement compliqué que même les champions du nucléaire, c'est à dire nous, n'arrivons pas à le construire) et des milliards d'euros de surcout.

Ce rajoute à tout ça un parc français vieillissant, ce qui entraine un taux de fonctionnement (79%) très inférieur à nos voisins européens (90%). La balance économique n'est plus si bonne qu'elle ne l'a été et le prix du GWh nucléaire en France augmente.

Je comprends pas bien le statut d'EDF, société privé, mais qui à le monopole étatique de distribution d'électricité nucléaire. L'actionnaire majoritaire d'EDF en bourse, c'est l'Etat en plus. Ça ressemble à un service publique bidouillé...
Revenir en haut Aller en bas
RimK




Messages : 54
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 35
Localisation : Poitiers

Le tout premier grand Nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout premier grand Nawak   Le tout premier grand Nawak - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:41

Une nouvelle info sur le nucléaire, au moment où l'Autorité de Sureté Nucléaire dresse un bilan. L'ASN juge la situation française en matière de sureté nucléaire "assez satisfaisante", plutôt rassurant non?

http://www.actu-environnement.com/ae/news/surete-nucleaire-radioprotection-bilan-2009_10000.php4#xtor=EPR-1
Revenir en haut Aller en bas
Playmobil




Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2009

Le tout premier grand Nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout premier grand Nawak   Le tout premier grand Nawak - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:26

http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=BNW100428_00006503&numligne=0&date=100428

Selon moi, pire que le nucléaire lui-même : les grands groupes tels que AREVA qui développent à fond les énergies renouvelables (et on ne sait ce que nous prépare Total...). Ca va laisser le pouvoir au même endroit, un fonctionnement mondial identique et toutes les merdes qui vont avec !
Ce qu'il faut faire pour éviter tout ça...ça ne vient pas là dans ma tête...si y'en a qui ont des suggestions, je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tout premier grand Nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout premier grand Nawak   Le tout premier grand Nawak - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tout premier grand Nawak
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ya des choses comme ca, qui font tout bizarre.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GB :: Refaire le monde :: Refaire le monde-
Sauter vers: